AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Soit le bienvenue chez les Saints Invité
Le forum a changé de thème ! J'espère qu'il vous plait ! ^_^
Nous recrutons ! Tentez votre chance chez les Saints !
Amusez-vous bien sur notre forum et n'hésitez pas à participer ! Tout le monde y est invité !

Partagez| .

L'île de Caosse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
ChanGen
Gold Serpentaire
Gold Serpentaire
avatar
Messages : 483
Date d'inscription : 26/11/2012

Feuille de personnage
Grade:
Technique:
Point d'honneur:
1/1  (1/1)

MessageSujet: L'île de Caosse Dim 1 Nov - 19:34

Précédemment : http://saint-of-honor.tonempire.com/t639-ville-de-torcossa#11648


Une fois l'équipage à bord de l'Alizée.

- Allez ! On met les voiles! tout en donnant ses ordres Thornald mit en route les moteurs. 
L'Alizée décolla un peu plus dans les airs puis s'éloigna de la ville.
Le capitaine régla le pilote automatique afin de discuter de leur plan.
Ils s’installèrent tous les trois dans la cabine afin d'expliquer à Maïko ce qu'ils avaient appris à la taverne. Au bout d'un moment.

- Si j'ai bien compris, il faut se diriger vers cette île, dit Maïko en montrant l'endroit sur la carte. J'espère qu'elle n'est pas trop hostile.


-  En attendant reposons nous, nous le serons bien assez tôt.

Après un bon repas, tous partir dans leur quartier respectif. 

Quelques heures plus tard une énorme tempête sévissait, agrippé à la barre, le capitaine chantait de façon tonitruante des chansons paillarde. Quand il aperçut les elfes qui se demandaient si elles pouvaient aider.

- heu, hum hum, rentrez vous mettre à l'abri ! 

Le vent sifflait de plus en plus fort, la pluie se transforma bientôt en grêle, les grêlons de plus en plus gros commençaient à saccager tous le travaille accomplis il y a quelques jours par le trio. Maïko tenta de les dévier grâce à sa magie, tandis que Thornald faisait monter l'Alizée aussi haut qu'il put.
 Au dessus des nuages, tout était redevenu calme et l'Alizée continua sa route. Après vérification avec ses appareils de mesures, Thornald en conclu que l'île était  juste en dessous d'eux.

- Les filles, c'est maintenant qu'on voit si je suis bon cap'taine ! Nous allons descendre rapidement de façon à éviter le plus possible les dégats. Accrochez-vous !

A ces mots, Thornald coupa les moteurs, le bateau cessa de vrombir et se mit tout à coup a descendre à pic.
Les filles surprises, eurent juste le temps de s'accrocher au bastingage, la vitesse qu'avait pris l'Alizée faisait qu'elles se retrouvaient la tête en bas regardant le sol se rapprocher dangereusement se mirent à crier. 
Le capitaine, un sourire démentiel au coin des lèvres, accrochait à la barre s'apprêter à remettre les moteurs en route. A quelques mètres du sol Thornald redressa le bateau et le fit atterrir à l'entrée d'une grotte.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 69
Date d'inscription : 11/06/2015

MessageSujet: Re: L'île de Caosse Lun 2 Nov - 6:23

Précédemment : http://saint-of-honor.tonempire.com/t639-ville-de-torcossa#11648


- Là, très bien ! Je pense qu'ici l'Alysée sera à l'abri du mauvais temps et d'éventuels trouble fête. Heureusement pour nous,cette maudite tempête semble n'avoir causée que de léger dommage, un peu de peinture écaillée par-ci et quelques trous dans la voilure par-là...

Pendant que Thornald scrutait le bateau à la recherche de dégât, les elfes en profitèrent pour poser pied à terre. Étonnée en voyant l'entrée de la grotte, Maïko sortie la carte de son sac et compara.

- Dites ! Venez voir ! Le reste de l'équipage s'approcha d'elle.
Vous ne trouvez pas que cette grotte ressemble étrangement à celle représenté ici ? Elle pointa du doigt une partie de la carte.

- Celle avec le dessin de volcan ? Celle avec inscrit juste en dessous : "grotte aux serpents" ? 
C'est bien de cette grotte là, dont tu parles ?

- Ça m'en a tout l'air !

Thornald déglutina...

- (Gloups) Heu...il me vient...une idée ! Pourquoi n'iriez-vous pas y jeter un œil, pendant ce temps, moi,  je vérifierais que l'Alysée n'ai pas plus de dommage ?

Les Elfes remarquèrent au ton de sa voie, que le marin n'été pas à son aise, elles lui prirent chacune un bras.

- C'est quoi, le souci mon petit Thornald ? C'est le volcan qui te fait peur ?

- Ou peut-être ce titre effrayant : "la grotte aux serpents" ? Hihihi

- Mais...heu...non...pas du tout ! Un marin n'a peur de rien voyons, c'est juste qu'il faut aussi que quelqu'un garde l'Alysée, on ne sait jamais...peut-être qu'il rôde des malfaiteurs dans l'coin ! Ils pourraient s'en emparer.


- Les seuls malfaiteurs sur cette île c'est nous ! Alors arrêtes de faire ton trouillard et accompagnes-nous.

- En échange pour te remercier, nous serons prêtes à faire une danse rien que pour toi 
dès notre retour !

Rebecca comprenant le stratagème de Maïko, entra dans son jeu.

- Oui ! Nous revêtirons même une tenue très spéciale pour l'occasion !

- Une...danse, une danse rien...rien que pour moi ? Dans...dans une tenue spéciale !!! 

Thornald eut l'air de rêvasser un instant, puis revenant à la réalité, il s'éloigna des Elfes d'un pas décidé en direction du bateau. Fouillant dans sa cabine avec raffut, il ressortit l'instant d'après avec son barda sur le dos prêt à affronter tout les dangers.

- Alors les filles, qu'attendons-nous ? En route je vous suis, allons explorer cette fichue grotte.


Les deux Elfes se regardèrent avec complicité tout en étouffant dans leur main un petit rire moqueur, elles venaient de découvrir l'un point des faibles de Thornald.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 33
Date d'inscription : 14/06/2015

MessageSujet: Re: L'île de Caosse Lun 2 Nov - 9:13

Ils marchèrent calmement, la grotte avait une atmosphère pesante, aucun bruit ne parvenaient aux oreilles du groupe et cela les inquiétait grandement.
"-On dirait qu'on nous regarde et qu'on nous attend non?
-Ouais on dirait une embuscade, mais par qui?
-Vu le nom de la grotte, par des serpents."

Ils virent à l'angle d'un virage un cadavre d'homme mort depuis quelques semaines déjà. Rebeca eu un idée, elle ranima le cadavre avec son pouvoir de nécromancie.

"-Voilà, si il y a des serpents, ce cadavre pourra les tuer, mort ils ne craint plus leur  venin, fusse-t-il mortelle.
-Bonne idée, il pourra nous servir d'éclaireur."


Rebeca ordonna au cadavre d'avancer, à peine avait-il fait 3 pas qu'une horde de 100 serpents se jetèrent sur lui. L'aventurier réanimé  tapa dans le tas mais réussit à n'en exterminer qu'une partie, le reste de la troupe se dirigeait en direction des trois amis.

Rebeca tout en maintenant le cadavre opérationnel sortit un bâton de son sac et lança une énorme boule de feu qui décima la moitié des serpents qui restaient, mais d'autres étaient restés derrière et attaqueraient dès que le feu se serait dissipé. L'aventurier réanimé continuait de les attaquer et il en tua encore une bonne vingtaine.

"-Je l'ai vu en ville dans un magasin et je me suis dit que ça pouvait nous servir.
-Je ne t'ai pas vu l'acheté.
-J'ai jamais dit que je l'avait acheté."

Rebeca sourit malicieusement. Elle relança un boule de feu avec son bâton quand les flammes s'étaient dissipées et que les serpents s'étaient de nouveau lancés dans leur direction.

Elle effectua cette opération de nombreuse fois et l'ensemble des serpents furent exterminés.
"-C'est bien plus facile avec un bâton de feu non?
-En effet, tu sais faire monter la température.
-Tu en doutais encore?
-Euh...bref, ça m'étonnerait qu'il n'y ai que des petit serpents, vu la forme du sol et des murs, un serpent géant pourrait se trouver ici.
-Mon bâton augmente la puissance de mes boules de feu mais il utilise quand même de la magie. Je ne pourrais pas affronter votre serpent géant, je maintiens mon cadavre et si des petits serpents arrivent je m'en occupe. Si c'est le géant c'est à vous de le faire.
-Pas de problème tu peux compter sur nous. En plus je vois que ces serpents sont une espèce de serpents très rares et très venimeux, donc on ne peut pas les attaquer de prêt sans mourir dans les 20 secondes. Le grand serpent est sûrement moins venimeux même si plus puissant.
-C'est censé nous rassurer?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 69
Date d'inscription : 11/06/2015

MessageSujet: Re: L'île de Caosse Lun 2 Nov - 18:43

Le petit groupe avança  doucement sans faire de bruit et arriva bientôt à un embranchement.

- Zut, le chemin se sépare en trois voies que fait-on ? A peine finit sa phrase que Thornald buta contre un squelette se trouvant au sol, un craquement d'os se fit entendre.
Mamannn ! Hum...ah non...ouf ! Il s'agit juste d'un squelette autant pour moi pas d'quoi s'inquiéter ! Un squelette c'est un truc courant ça...un squelette pfff, c'est juste un gars mort depuis longtemps ! Si ça s'trouve, il est mort de vieillesse voilà tout !  Se dit le marin pour se rassurer.
Et mais attends voir, tu vas nous filer un coup d'main toi.

Thornald se baissa pour récupérer un fémur, un tibia, un avant bras et un reste de vêtement miteux. Il confectionna trois torches et les imbiba du rhum qu'il portait dans son sac à dos. A l'aide de son briquet il mit le feu aux flambeaux.

- Ahaha ! C'est mieux, tiens voilà pour toi et toi. Après avoir fait la distribution des torches, le marin proposa que chacun se sépare mais Maïko l'en dissuada.

- Pas si vite Thornald ! Regardez...

L'Elfe retourna la carte qu'elle avait dans les mains et la présenta devant la lumière des torches.

- Vous voyez ces lignes apparaître par transparence et bien je pense que c'est le tracé à suivre. D'après ce schémas on devrait se trouver ici et donc...il nous faudrait suivre...le chemin de...le chemin de droite.

Rebecca envoya en éclaireur le cadavre quand quelques mètres plus loin un mécanisme se fit entendre, une trappe au sol s'ouvrit et la créature manipulée par l'Elfe disparue au fond d'un trou.
En voyant ça, Thornald ne pu s’empêcher d'être sarcastique.

- Ah ouaiiiiis super plan, le chemin de droite, hein Maïko ! Tu veux peut-être prendre la place de notre ami à présent ?

Maïko embarrassée, reprit sa carte en main afin de mieux vérifier.

- Je...je ne comprends pas, je pensais que c'était le bon chem...et mais...c'est quoi ça...

Dans le coin inférieur, elle remarqua une inscription :
" Tout comme l'eau, dans mon reflet, tu avanceras"
Tout devint clair pour l'Elfe, il fallait prendre l'opposé de ce qui apparaissait, le petit groupe revint sur ses pas pour emprunter la voie de gauche. Il progressèrent avec crainte car cette fois,  ils savaient qu'il n'aurait pas droit à une seconde chance.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ChanGen
Gold Serpentaire
Gold Serpentaire
avatar
Messages : 483
Date d'inscription : 26/11/2012

Feuille de personnage
Grade:
Technique:
Point d'honneur:
1/1  (1/1)

MessageSujet: Re: L'île de Caosse Sam 14 Nov - 16:42

L'équipage de l'Alizée continua le long du dédale, jusqu'à un lac que l'on ne pouvait pas contourner. A proximité un panneau avec une énigme et un symbole de mort.
Maïko récita l'énigme à haute voix :

- Je suis née de l'eau mais si elle m'entour, je m'efface.
  Que suis-je ?

Le capitaine répondit ce qui lui passa par la tête.

- du sel !

Les elfes le regardèrent, un peu moqueuse quand la torche de Maïko s'éteignit, elle la jeta alors dans l'eau. La surface se mit à bouillonner et la torche disparue en un rien de temps.

Le groupe demeura perplexe jusqu'à ce que Thornald remarque une clef suspendue en hauteur au milieu de l'étendue d'eau. Maîko eut alors une idée, elle se concentra les paumes en avant. Une lueur bleutée apparue et s'intensifia, devant l'elfe le lac commença à blanchir.
 Au bout d'un moment, une couche de glace se forma, Maïko épuisée tomba à terre. Le capitaine l'aida à se relever, puis avança le premier par petits pas,  il entendait la glace craquer légèrement sous son poids. Quand il atteignit l'autre rive, il fit signe à Rebeca de traverser. Elle n'était pas rassurée, surtout quand elle vit des formes la suivre sous la glace. Etant plus légère que Thornald, elle pressa un peu plus le pas. 
Avant de franchir à son tour cette épreuve, Maïko arma son arc et tira, sa flèche alla se planter juste derrière Rebeca et Thornald, la clef pendue au bout. L'elfe les rejoignit et tout en récupérant sa flèche, elle prit la clef.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 69
Date d'inscription : 11/06/2015

MessageSujet: Re: L'île de Caosse Dim 15 Nov - 6:03

- Où va t-on à présent ?
Nous avons traversé le lac, récupéré une clé et nous tombons dans une impasse. Aucun endroit où pourrait se loger cette fichue clé. Alors ! Que devons-nous faire ?

Maïko, regarda sa carte mais rien n'y était mentionné.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ChanGen
Gold Serpentaire
Gold Serpentaire
avatar
Messages : 483
Date d'inscription : 26/11/2012

Feuille de personnage
Grade:
Technique:
Point d'honneur:
1/1  (1/1)

MessageSujet: Re: L'île de Caosse Dim 29 Nov - 16:30

Cela faisait un moment que la petite équipe était coincée dans cette impasse. La couche de glace avait totalement fondue. Thornald tout en faisant les 100 pas,  jurait, maugréait contre ce maudit lac. Empoignant son harpon , il le jeta avec colère au bord. A sa grande surprise, il sentit que ce dernier avait percuté quelque chose. Il le ressortit sans difficulté et au bout de son arme, gisait un serpent d'eau mesurant environ une cinquantaine de centimetres.
Tous le regardèrent et purent voir les crocs accérées du reptile aquatique. A ce moment là, notre petit groupe comprit qu'il leur serait impossible de faire le retour à la nage, quant au pouvoir de Maïko, il était quasiment épuisé. Cependant l'Elfe aquatique eut une idée :

- Est-ce que ton pouvoir marche sur les serpents ? Demanda t-elle à Rebeca.

Celle-ci acquiesça et le démontra aussitôt sur la prise que fit Thornald. Le marin remit sa proie à l'eau. Rebeca raconta ce qu'elle voyait aux travers des yeux du reptile. Comme ils l'avaient envisagé, une multitude de serpents avaient élu domicile dans ces profondeurs. Rebecca dirigea le serpent au centre du lac où elle discerna une sorte de anse métallique reliée à une trappe.

Elle fit remonter sa créature à la surface , Thornald fouilla dans son sac à dos et en ressortit une corde, qu'il attacha soigneusement au reptile. L'elfe le fit replonger sa créature jusqu'à la trappe, le serpent glissa plusieurs fois par la poignée, puis fit un nœud. Une fois cela fait, l'équipage se mit à tirer de toute ses forces sur la corde, la trappe s'ouvrit et le niveau de l'eau commença à baisser. Bientôt, il ne resta plus que les serpents.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 69
Date d'inscription : 11/06/2015

MessageSujet: Re: L'île de Caosse Dim 29 Nov - 20:38

- Là-bas ! S'écria Thornald en pointant du doigt un renfoncement.

L'eau qui auparavant remplissait la fosse masquait une serrure où très certainement la clé trouvée par Maïko devait s'y glisser. Mais comment y accéder la fosse était encore remplit de reptiles, c'est alors que Rebecca eut l'idée d'utiliser son bâton. Enfin la chance leur souriait, il ne resta bientôt plus que des restes de serpents calcinés. Une fois la clé dans son logement, Maïko fit un tour et le bruit d'un mécanisme se fit entendre. Le mur du fond qui bloquait un passage se mit à trembler puis lentement glissa dans la paroi pour laissé apparaître une entrée. Cette entrée menait dans une gigantesque pièce où était disposé les uns à côté des autres trois coffres en bois finement sculptés. Cependant le bruit avait réveillé une créature qui n'aimait pas être dérangée...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 33
Date d'inscription : 14/06/2015

MessageSujet: Re: L'île de Caosse Ven 8 Jan - 18:24

Le groupe vît deux yeux jaunes les regarder. C'était un dragon, un dragon gardait le trésor.
Mais bizarrement les yeux de l'animal n'étaient pas grand. Quand il sorti de l'obscurité, le groupe vît un bébé dragon de quelques mois mais déjà de la taille d'un cheval avancer vers eux.

Le dragon cracha un jet de flammes dans leur direction et les 3 aventuriers esquivèrent en roulant sur le côté. Les flammes éclairèrent suffisamment la salle pour qu'ils voient la carcasse d'un vieux dragon, certainement le précédent gardien du trésor qui s'était récemment éteint.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 69
Date d'inscription : 11/06/2015

MessageSujet: Re: L'île de Caosse Mar 26 Jan - 18:18

Thornald de sa main tapota énergiquement sa veste au niveau de son épaule afin d'éteindre un début de flamme.

- Pfiou, j'ai eu chaud, c'est pas passé loin !  dit-il dans un soupir de soulagement, puis saisissant son harpon d'une main et dans l'autre son filet, il se mit en garde.


Un dragon, il ne manquait plus que ça ! Heureusement pour nous, c'est un jeunot, je vais...
A pas de loup, Thornald se rapproche timidement de la bête agitée, de la fumée s'échappée de ses naseaux.

- Thornald que fais-tu ? Lui demande Maïko à voie basse.
Reviens te mettre à l'abri !

- Chutttt ! Pas d'inquiétude, je sais ce que je fais...répondit doucement ce dernier.
Un pirate me montra un jour comment capturer les éléphants de mer avec ça ! Il bougea la maintenant le filet. 
Ce n'est qu'une grosse bestiole ça doit se capturer pareil ! Quelques mètres séparés le marin du dragonneau.

- Petit, petit, petit ! Le dragonneau regarda d'abord Thornald avec stupéfaction puis, il écarta la gueule et poussa un hurlement rauque accompagné de jets de bave en direction du marin.

- RÔÔÔÔÔAAAAAHHHHHHHH !

- Super ! Merci beauuuucoup ! Fit le loup de mer, tout en essuyant son visage recouvert de salive épaisse et visqueuse.

- ATTENTION ! Cria Rebeca

Le jeune dragon s'apprêtait à charger Thornald.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ChanGen
Gold Serpentaire
Gold Serpentaire
avatar
Messages : 483
Date d'inscription : 26/11/2012

Feuille de personnage
Grade:
Technique:
Point d'honneur:
1/1  (1/1)

MessageSujet: Re: L'île de Caosse Jeu 28 Jan - 14:50

Maïko ne put s'empécher de pester à voix basse :

- Non mais quel idiot celui-là !


Voyant le danger arriver l'elfe sortit d'un bon de sa cachette et se précipita  sur lui pour le jeter à terre. Tout deux échappèrent de justesse à la charge de l'animal. Sans plus attendre, ils se relevèrent, le dragonneau quand à lui, fit demi-tour quelques mètres plus loin, se préparant à un nouvel assaut. Maïko et Thornald dos contre l'une des parois de la pièce se sentirent pris au piège.


- Écoutes Thornald ! Au dernier moment chacun plonge à terre de son côté. Avec un peu de chance, nous parviendrons à nous en débarrasser.


La bête s'élança et chargea une nouvelle fois dans leur direction tout en battant des ailes pour gagner en puissance. Une fois l'animal sur eux, comme prévu l'elfe et le marin se jetèrent au sol, le dragonneau percuta la paroi de plein fouet, faisant trembler légèrement la pièce, puis il tomba inconscient à terre.

Rebeca rejoignit ses compagnons et les aida à se relever, tous furent soulagés d'être venu à bout de la créature.


- Merci...Maïko sans toi, je...je... ! Fit thornald d'un air grave et admiratif.

Maïko, génée rougit légèrement, puis répondit :


- Y a pas de quoi tu sais...c'est...c'est bien normal entre membre d'une équi...!


Coupé par les grognements du marin, l'elfe ne termina pas sa phrase, son interlocuteur ne l'écoutait déjà plus.


- RALALALA !!! SALOPERIE...mais comment ça s'ouvre ce...truc !!!


Thornald à califourchon sur l'un des trois coffres tenté de forcer ce dernier. Maïko se contenta de sourire, en se disant qu'il ne changerait pas.

- Et si nous tentions de rejoindre l'Alysée plutôt ? Le dragon pourrait se réveiller d'un moment à l'autre !


Les deux autres acquiescèrent, se disant qu'ils auraient largement le temps de voir le contenu des coffres une fois à bord. Ainsi chacun traîna péniblement un coffre en direction de la sortie. Bientôt les premiers rayons  du soleil qui illuminés l'entrée de la grotte firent leur apparition. Nos compagnons heureux d'avoir retrouvés leur chemin, pressèrent le pas et ne mirent pas longtemps pour se retrouvés à proximité du bateau volant.
Leur bonheur ne fut que de courte durée, trois individus les attendaient de pied ferme.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 69
Date d'inscription : 11/06/2015

MessageSujet: Re: L'île de Caosse Sam 30 Jan - 15:50

Le plus imposant des trois avança en pointant son mousquet en direction de nos héros.

- Ce très cher Thornald, que le monde est petit ! Hahaha
La pêche a été bonne ? C'est très curieux je ne vois aucune trace du père fuyard si cher aux yeux de la petite elfe ! Hahaha

Maïko demanda à voie basse :

- Tu connais ce type Thornald ?

- Oui, il s'agit du maire de Torcossa dont nous t'avons parlé, apparemment il nous a suivi.

- Suivi ? Nonnnnn, je voulais juste m'assurer que vous soyez arrivé à bon port. Je m'en serai voulu de ne pas vous avoir indiqué la bonne direction ! Hahahaha

Thornald grinça des dents

- Cesses ton hypocrisie et dis-nous ce que tu veux !

- Et bien après ton prompt départ de Torcossa, j'ai mené ma petite enquête. Vois-tu, tout le monde vous croit mort, alors je me suis dit que si je vous emmenais, toi et ton équipage faire un petit tour à Durnambule, peut-être  que le roi serait heureux de constater votre résurrection ! Il m'accordera même une récompense va savoir !

- Grrrrr ! Tu nous as balancé aux autorités, espèce d'ordure !

- Tout doux, tout doux ! Pour l'instant nous sommes les seuls à savoir, je n'aime pas avoir de la concurrence lors de mes parties de chasse à l'homme. Mais dis-moi, que contiennent ces trois jolies coffres ?

- C'est pas tes oignons !

- Oh mais si ! Ces coffres m'appartiennent à présent, tout comme ton bateau ! Hahaha

- Grrrr ! Enfoiré, t'es qu'une sale ordure, j'aurais dû te faire la peau quand j'en avais l'occasion.

- Ah ! Si tout était aussi simple, Héhéhé ! Allez, vous deux ! Occupez-vous de ligoter nos chers invités et chargez les coffres à bord.

Les hommes de mains du maire exécutèrent les ordres pendant que leur chef tenait en joug nos héros. Soudain une idée traversa l'esprit de Thornald

- Hé ! le Maire ! Qui te dit, que tout le butin se trouve ici ?

- Comment ça ? Parles je t'écoute !

- Hé bien, si tu me détaches et que tu ne me livres pas au roi de Durnambule, je veux bien t'aider à récupérer le tout dernier coffre. Il est tellement volumineux que ces elfes n'auraient pu m'aider à le charrier de toute façon.

Le Maire semblait intrigué

- Un coffre volumineux dis-tu ? Et pourquoi aurais-je besoin de ton aide ?

- C'est à toi d'voir ! Pourras-tu, trouver ton chemin sans la carte !

- Hahaha, tu veux peut-être parler de cette carte-là ?

Thornald hébété se dit que les hommes de mains ont dû la récupérer sur Maïko au moment de la ligoter.

- Hahaha ! Bien tenté Thornald ! Mais je suis sûre que tu m'aurais faussé compagnie une fois libre. Voilà ce que nous allons faire, vous resterez sagement attachés au pont du bateau, pendant que moi et mes hommes irons inspecter cette grotte.

Quelques instant plus tard nos héros encordés au pont de l'Alysée...

- Ouf ! Enfin débarrassé de ces truands !

- Oui mais pas pour longtemps, quand ils verront que tu les as envoyé sur une fausse piste, ils ne seront pas content du tout.

Thornald tentant de se libérer de ses liens...

- Grrrr ! Nous voilà dans de beaux draps, ces nœuds de marins sont une vrai plaie, je n'arrive pas à m'en défaire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 33
Date d'inscription : 14/06/2015

MessageSujet: Re: L'île de Caosse Dim 31 Jan - 15:22

-N'oubliez pas qu'ont a eu de la chance avec le dragon, il sera peut-être réveillé et furieux quand ils arriveront. Par contre on est bien attaché là.
-Oui, ils connaissent leur métier, je suis ficelé comme un saucisson.

Après un moment de silence, Rebeca qui avait regardé les environs eût une idée, elle fît en sorte que la paume de sa main soit positionné comme elle le voulait puis elle lança un sort de nécromancie sur l'un des squelettes qui était à l'entrée de la grotte.
Le squelette prît alors vie et se dirigea vers Thornald
-Ah!!! C'est quoi ça!!
-Idiot c'est sûrement Rebeca. N'est-ce pas?
Maïko avait posé la question sur un ton moyennement rassuré. Rebeca fît signe que oui de la tête avec un sourire.
Le squelette prit le couteau dans la poche de Thornald et coupa les liens. Suite à cela, il tomba à terre.
Rebeca émit un gémissement, Thornald se retourna, elle avait visiblement utilisé ses dernières forces dans ce sort. 

Thornald libéra ensuite Rebeca et Maïko puis il démarra l'Alysée qui se mît à vrombir puis qui s'éleva et s'éloigna de l'île.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 69
Date d'inscription : 11/06/2015

MessageSujet: Re: L'île de Caosse Dim 31 Jan - 18:58

Après que l'Alysée ait prit de l'altitude, le marin enclencha le pilote automatique afin de se reposer un peu.

- Je ne sais pas vous les filles, mais j'ai eut mon lot d'aventure pour le moment, que diriez-vous de rejoindre la capitale de Midwar ? Une fois sur place nous y attendrons nos compagnons.

Les deux Elfes acquiescèrent d'un hochement de tête.

- Très bien, nous y serons d'ici deux jours, si les conditions météo sont favorables, en attendant, je propose que l'on ouvre ces fameux coffres.

Non sans difficulté la première serrure finit par céder. Sous les yeux ébahis de nos héros, le premier des trois coffres révéla son contenu.

- QUOI !!! C'EST TOUT !!! UNE VINGTAINE DE VULGAIRES GEMMES !!!
Pfff ! Bon certes elles sont jolies mais y a pas de quoi en tirer grand chose, je pense.  

Rébéca regarda de plus prêt.

- Détrompes-toi ! Ce ne sont pas de vulgaires gemmes, ce sont des gemmes de puissance et vue leur couleur chacune d'entre elles, représentent un effet.

- Des gemmes de quoi ?! Et...ça vaut cher du coup ou pas ?

- Tout ce que je peux dire c'est que c'est très rare. En trouver en si grand nombre est exceptionnel.

- Oui mais, ça sert à quoi ?!

- C'est vrai ce que dit Rébéca, là d'où je viens, j'en ai déjà entendu parler mais c'est la première fois que j'en vois.

- Bon d'accord, mais ça sert à quoi ?!

- Moi pareil, lors de mes études en nécromancie les ouvrages qui en parlait été assez rare.

- Ok, sinon ça sert à quoi ?!

- Il me semble que les dirigeants de nos royaumes en possèdent au moins une, du moins c'est ce que racontent les livres.

- Bien, bien, bien ! S'il vous plait, ça sert à quoi ?!

- Maintenant que tu le dis, je crois bien que le sceptre de mère était orné d'une pierre comme celle-ci.

- C'est très probable ! Rappelez-vous au tournoi, le roi de Durnambule portait un magnifique pendentif avec une pierre au bout.    

- BORDEL, VOUS ALLEZ ME DIRE A QUOI CA SERT A LA FINNNNNN !!!

- Ça va pas besoin de s’énerver, voilà, les gemmes de puissance peuvent avoir de multiple fonction, elle peuvent être sertie sur une arme pour lui confier l'effet désiré, par exemple celle-ci, je dirais qu'elle représente la foudre et celle-là, peut-être le poison, faut voir. Ainsi l'arme sera dotée de l'effet souhaité encore faut-il trouver un bon forgeron pour l'intégrer à l'objet.

- Du coup vu que c'est rare, ça vaut cher ! Fit Thornald en se frottant les mains.

- Avant de vouloir en tirer des Yrons, nous ferions mieux de les garder pour nos compagnons, elles pourront rendre service à tous.

- Très bien mettons-les de côté et ouvrons un autre coffre à présent ! Fit Thornald impatient.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 33
Date d'inscription : 14/06/2015

MessageSujet: Re: L'île de Caosse Lun 1 Fév - 10:28

Rebeca regardait encore le premier coffre et en particulier 3 gemmes.
-Dis Thornald avant d'ouvrir le deuxième coffre je peux te demander si je pourrais garder ces 3 gemmes? Un bâton de magie me permettrait de faire des sort plus gros en me fatiguant moins.

En voyant l'expression de Thornald elle ajouta:
-Ca  canalise aussi la magie des mages.
-Ok, pas de problèmes.

Thornald ouvrit ensuite le second coffre pour y découvrir des bijoux ornés de joyaux, des bagues, des colliers, des couronnes et même un sceptre. Toutes ces choses semblaient en or.
-Vous pensez que c'est en or ou juste plaqué or?
-On pourra le savoir auprès d'un joaillier.
-Ou il pourrait essayer de nous plumer pour en tirer un meilleur prix.
-Vous en faites pas, il suffit de les peser, l'or n'a pas la même masse que le reste.
-Et tu sais quelle masse ça fait?
-Je viens d'une riche famille, je connais bien les objets en or.
-TU VIENS D'UNE RICHE FAMILLE!!!
-C'est une longue histoire mais ce n'est pas important.
-Ok, quand tu voudras nous en parler tu le feras on ne va pas t'obliger. Bon on ouvre le dernier coffre?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ChanGen
Gold Serpentaire
Gold Serpentaire
avatar
Messages : 483
Date d'inscription : 26/11/2012

Feuille de personnage
Grade:
Technique:
Point d'honneur:
1/1  (1/1)

MessageSujet: Re: L'île de Caosse Mar 2 Fév - 10:15

Au moment d'ouvrir le troisième et dernier coffre, un bruit assourdissant vint perturber la curiosité de nos héros. L'appareil se mit soudainement à trembler comme si quelque chose c'était crashé sur le pont. Intrigués, ils remontèrent de la cale et coururent en direction de l'impact. Une bonne partie du bois qui formait le pont fut arraché sur plusieurs  mètres de long. Au bout du sillon ainsi formé se trouvait une créature recroquevillait sur elle-même. A première vue blessée, la bête gémissait et respirait bruyamment, des flots de sang s'échappaient de son corps meurtri. Nos héros s'approchèrent avec prudence et reconnurent le dragon de la grotte aux serpents.

- MON BATEAU, SALOPERIE !!! ATTENDS TU VAS VOIR !!!


Alors que le marin s’apprêtait à aller chercher son harpon afin d'en finir avec la bête, les Elfes lui agrippèrent le bras pour le retenir.

- Non Thornald ! Il est blessé nous ne risquons rien !

- Oui, il ne peut même plus se relever et vue ses blessures, il va certainement mourir.


- Mais...mais il a bousillé mon bateau !

- Ce n'est rien ça, c'est superficiel nous pourrons réparer facilement une fois à Midwar.

- Très bien ! Alors balançons-le par-dessus bord, qu'il crève ailleurs qu'ici.


A ce moment le dragonneau ouvrit un œil et regarda Thornald. Il y avait comme de la détresse dans son regard et le marin n'en fut pas insensible.

- Tu oublis que c'est un peu grâce à lui, si nous sommes encore en vie.

- Grâce à lui, grâce à lui ! Il a quand même voulu m'bouffer...

- Regardes-le Thornald ! Ce dragonneau est mort de peur ! Il n'a plus de parent, il n'a  que nous ! Tu pourrais faire preuve de bonté au moins une fois dans ta vie.

- De plus si nous le soignons et que nous l'apprivoisions, ce serait un atout de taille, il pourrait combattre à nos côtés.

- Mais...mais, ce n'est pas un animal de compagnie ! Dans quelques années, il sera grand, encore plus dangereux et il n'y aura pas de place à bord pour cette créature.

Les deux Elfes regardèrent Thornald avec des yeux de biche et dirent en même temps...

- Allez !  Dis oui ! Dis oui ! Dis ouiiiii ! S'il te plait !

- Oh et puis zut ! Faites comme bon vous semble, débrouillez-vous avec cet animal, mais venez pas crier à l'aide, je vous aurez prévenu.


Thornald tourna les talons et partit dans la cale afin d'ouvrir le dernier coffre.

- Peux-tu m'aider Rébéca ? Nous allons tenter de le guérir.

Les deux Elfes s'affairèrent à soigner l'animal, Rébéca tentée d'extraire les balles dans sa  patte et Maïko usa de sa magie de guérison pour refermer les plaies causée par des sabres. L'animal ayant perdu beaucoup de sang, tomba dans un sommeil profond. Les jeunes Elfes ne pouvant rien faire de plus, couvrirent le dragonneau d'une chaude couverture avant de rejoindre Thornald. Entre-temps celui-ci avait réussit à ouvrir le dernier coffre. Il contenait plusieurs bloc de métaux rare ainsi q'un gigantesque gantelet finement forgé, dont la partie supérieur était gravée d'une rune symbolisant un dragon.

Nos aventuriers continuèrent leur périple en direction de Midwar avec à leur bord, un nouveau membre de l'équipe.

Suivant : http://saint-of-honor.tonempire.com/t647-cite-akram#11752

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: L'île de Caosse

Revenir en haut Aller en bas

L'île de Caosse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: RP Fantasy :: Océan Rouge-